- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise en musique – éducation musicale - avec mémoire, ou un diplôme équivalent. Le titulaire d'une maîtrise dans un autre domaine musical (interprétation ou didactique instrumentale) peut être admissible.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,22 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme. Au besoin, la direction de programme aidera le candidat à trouver le professeur dont le champ de recherche correspond aux intérêts du candidat. Pour connaître les champs de recherche des professeurs, référez-vous aux fiches des professeurs disponibles sur le site de la Faculté de musique. Le professeur qui a accepté d'agir à titre de directeur de recherche doit confirmer son acceptation par écrit.
Aucune réponse d'admission ne sera transmise avant la réception des résultats de ce test. Le test devra avoir été réussi depuis moins de deux ans et le résultat devra être transmis au moment de la demande d'admission.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: une lettre de motivation/intentions dans laquelle le candidat expose sommairement (maximum de 750 mots) : le champ de recherche dans lequel il entend s'orienter, la nature du projet de recherche envisagé, ses objectifs de carrière; un ou plusieurs travaux déjà évalués (chapitre de mémoire, essai, publication, communication, etc.); trois rapports d'appréciation; une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche; pour le candidat non francophone : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français; et pour le candidat non anglophone : document officiel attestant de la maîtrise de l'anglais (résultat au VEPT ou au TOEIC).